people in motion

people in motion

vendredi 10 août 2012

Libor : Analyse de Myret Zaki

Tous les taux sont manipulés

Ces points méritaient d'être soulignés (voir nos précédents commentaires et "Is Gold Manipulated?".


Analyse de Myret Zaki :


Pour notre part nous sommes convaincus de la fuite en avant orchestrée par les dirigeants sans retour possible, avec les conséquences inéluctables :  inflation, baisse du dollar, crise monétaire, hausse de l'or, crise pour l'accès aux ressources naturelles, conflits.




De manière cynique, on peut se demander si les États ne sont pas en train de corrompre leur monnaie et leur crédibilité à l'insu d
e leur plein gré sachant qu'il n'y a pas d'issue -voir Ten Minutes After the Titanic Struck the Iceberg-. Ne font ils pas fait un calcul en deux, voire trois temps, qui consiste à baisser les taux d’intérêt au plus bas (Libor scandal), afin de refinancer leurs dettes à des conditions exorbitantes tout en pouvant les escompter auprès des banques centrales, avant de voir l’inflation déprécier ces mêmes dettes (draghi monétisation) et/ou permettre leur rachat à des conditions avantageuses, et d’appauvrir ses citoyens par un impôt inflationniste lancinant (démantèlement social. Est-ce un scénario improbable ? Il ne faut pas l’exclure, d’un point de vue strictement théorique.
A méditer…


« Pour détruire le régime bourgeois, il suffit de corrompre sa monnaie ». Lénine
(Pic : Window in Museum of Political History, St Petersburg)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire