people in motion

people in motion

lundi 15 octobre 2012

Stratégie du choc (videos)

“Sometimes people don’t want to hear the truth because they don’t want their illusions destroyed.” –  Friedrich Nietzsche

 Naomi Klein - The Shock Doctrine

En Français



Le spectre de la crise économique agit sur les populations comme un écran qui nous masque la réalité de son origine en étalant le spectacle en 3D du loup tyrannique déguisé en mouton de la démocratie humanitaire. Sous prétexte de compétences, des experts bardés de diplômes des grandes écoles dissertent à longueur d'antenne sur les causes, les répercutions, conséquences ...etc... de cette crise invoquée par les gurus de la mondialisation, sans jamais remettre en question le système  qui provoque, comme en se jouant des gouvernements et de leurs constitutions, la déstabilisation savamment contrôlée des pays du monde entier. 

À leurs contradicteurs déclarés ils assènent immanquablement les coups du bâton de la dérégulation tenu par "la main invisible" du dieu du Marché. Au lieu de la seule solution cohérente possible, l'éradication pure et simple de ce système d'épouvantes, ils préconisent le pire, c'est à dire l'austérité, ou dévaluation interne, qui fait que les populations les plus pauvres se retrouvent en voie de clochardisation (en Grèce, par exemple) pendant que l'élite financière s'empare, pour ainsi dire "à l'oeil", des biens et des richesses collectifs. Une guerre économique intercontinentale sévit sans merci qu'attisent en toute discrétion et en toute impunité des groupes d'humanoïdes milliardaires à outrance , planqués derrière les rideaux de fumée des institutions et des lois. 

The Shock Doctrine: The Rise of Disaster Capitalism


Full Lecture in English - Skip to 10.28 minute

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire